Formation : Manager la mixité générationnelle
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PRESENTATION RAPIDE de la formation
- Organisation :
- Durée : 2 jours soit 14 heures
- Population visée : Manager ou responsable
- Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
- Prérequis : Aucun
- Effectif : 5 personnes minimum – 8 personnes maximum.
PROGRAMME de formation
- Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
- Connaître et mieux comprendre chaque génération
- Trouver des leviers pour créer des synergies d’équipe
- Anticiper et réguler les conflits
- Adapter son mode de management trouver des clés de motivation pour chacun
- Méthodes Pédagogiques :
- Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
- Des exercices de prise de conscience
- Des mises en situation
- Des ateliers de coaching inter stagiaires
- Des échanges en groupe
- Des apports illustrés (un minimum repris dans un support dédié)
- Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
- Exercices/ quizz de connaissances
- Simulation, mises en situation
- Exercices, études de cas
- Evaluation de fin de stage
PROFIL FORMATRICE:
- Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
- Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
- Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
- Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.
CONTENU DETAILLE de la formation
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Jour 1 :
- Accueil- introduction, Présentations
- Contenu, Règles du jeu
- Ses représentations, les caractéristiques et/ou stéréotypes de chaque génération, points forts et axes de progrès : « BB, les papy boomers », la génération X, la génération Y, la génération Z….
- Les styles de personnalités de chaque génération, les valeurs, les codes, les modes de communication
- Les modes de management adapté, les attentes, besoins de chaque population
Jour 2 :
- Exercice/jeu de révision du J1
- Les basiques de la relation bienveillante
- La gestion des conflits, analyse de cas, apports échanges en groupe
- Simulation avec coaching inter stagiaires
- Favoriser la dynamique de groupe, créer des synergies, travailler efficacement ensemble, faciliter l’entraide.
- Evaluation du stage
TARIF
- Intra : Devis sur mesure en fonction du degré d’adaptation du stage (8 pers maxi)
- Inter entreprise : 800 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours
- Particulier : 600 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours
Management intergénérationnel