Formation : Réussir comme nouveau manager
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PRESENTATION RAPIDE de la formation
- Organisation :
- Durée : 3 jours soit 21 heures
- Population visée : Manager en prise de poste ou nouveau manager
- Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
- Prérequis : Aucun
- Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.
PROGRAMME de formation
- Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
- Améliorer leur pratique de management
- Délégation et autres styles
- Piloter et suivre les résultats
- Mobiliser et évaluer efficacement
- Mieux communiquer avec ses collaborateurs
- En réunion
- En entretien individuel
- Travailler son style personnel
- Gérer les personnalités difficiles, gérer les conflits
- Méthodes Pédagogiques :
- Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
- Des apports illustrés
- Des exercices de prise de conscience
- Des tests
- Des mises en situation
- Des ateliers pratiques
- Des échanges en groupe
- Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
- Exercices/ quizz de connaissances
- Simulation, mises en situation
- Exercices, études de cas
- Evaluation de fin de stage
PROFIL FORMATRICE:
- Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
- Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
- Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
- Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.
CONTENU DETAILLE de la formation
Jour 1 :
- Contenu, Règles du jeu
- Apports sur l’historique du management
- Rôle et fonction du cadre
- Styles de management
- Définir et Suivre l’activité
- Les objectifs, les tableaux de bord
- L’évaluation au quotidien
- Le lien avec l’entretien annuel
- Motivation et implication
- Etapes du changement
- Accompagner le changement, les écueils à éviter
Jour 2 :
- Résumé des points clés acquis la veille
- Retours sur le contenu, questions-réponses
- Mini diagnostic : fonction, équipe …
- Actions à mener
- Préparation d’une réunion ou d’un échange
- Ecouter et comprendre les problématiques
- Se présenter sereinement
- Décoder l’image perçue par les interlocuteurs.
- Affirmer son style et sa personnalité
- Autorité, pouvoir, charisme
Jour 3 :
- Retours sur le contenu, questions-réponses
- Techniques de communication
- Techniques efficaces en réunion
- Entretiens de recadrage et entretiens de suivi d’activités
- Test de personnalité, analyse et utilisations possibles
- Les caractéristiques et les leviers des personnalités difficiles
- Communiquer en situation tendue
- La gestion des conflits
- Evaluation du stage
-
La formation peut être organisée sur 3 jours continus ou répartis sur 3 semaines différentes (1 jour par semaine)
TARIF
- Intra : Sur devis selon degré de personnalisation (10 participants maximum)
- Inter entreprise : 1200 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
- Particulier : 900 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
Formation : Réussir comme nouveau manager