Formation : Réussir comme nouveau manager

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PRESENTATION RAPIDE de la formation

  • Organisation :
    • Durée 3 jours soit 21 heures
    • Population visée : Manager en prise de poste ou nouveau manager
    • Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
    • Prérequis : Aucun
    • Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.

PROGRAMME de formation

  • Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
  • Améliorer leur pratique de management
    • Délégation et autres styles
    • Piloter et suivre les résultats
    • Mobiliser et évaluer efficacement
  • Mieux communiquer avec ses collaborateurs
    • En réunion
    • En entretien individuel
  • Travailler son style personnel
  • Gérer les personnalités difficiles, gérer les conflits
  • Méthodes Pédagogiques :
    • Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
    • Des apports illustrés
    • Des exercices de prise de conscience
    • Des tests
    • Des mises en situation
    • Des ateliers pratiques
    • Des échanges en groupe

 

  • Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
  • Exercices/ quizz de connaissances
  • Simulation, mises en situation
  • Exercices, études de cas
  • Evaluation de fin de stage

PROFIL FORMATRICE:

  • Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
  • Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
  • Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
  • Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.

CONTENU DETAILLE de la formation

Jour 1 :

  • Contenu, Règles du jeu
  • Apports sur l’historique du management
  • Rôle et fonction du cadre
  • Styles de management
  • Définir et Suivre l’activité
  • Les objectifs, les tableaux de bord
  • L’évaluation au quotidien
  • Le lien avec l’entretien annuel
  • Motivation et implication
  • Etapes du changement
  • Accompagner le changement, les écueils à éviter

Jour 2 :

  • Résumé des points clés acquis la veille
  • Retours sur le contenu, questions-réponses
  • Mini diagnostic : fonction, équipe …
  • Actions à mener
  • Préparation d’une réunion ou d’un échange
  • Ecouter et comprendre les problématiques
  • Se présenter sereinement
  • Décoder l’image perçue par les interlocuteurs.
  • Affirmer son style et sa personnalité
  • Autorité, pouvoir, charisme

Jour 3 :

  • Retours sur le contenu, questions-réponses
  • Techniques de communication
  • Techniques efficaces en réunion
  • Entretiens de recadrage et entretiens de suivi d’activités
  • Test de personnalité, analyse et utilisations possibles
  • Les caractéristiques et les leviers des personnalités difficiles
  • Communiquer en situation tendue
  • La gestion des conflits
  • Evaluation du stage
  • La formation peut être organisée sur 3 jours continus ou répartis sur 3 semaines différentes (1 jour par semaine)

TARIF

  • Intra : Sur devis selon degré de personnalisation (10 participants maximum)
  • Inter entreprise : 1200 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
  • Particulier : 900 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours

 

Formation : Réussir comme nouveau manager