Formation : Accueil de Prestige]

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PRESENTATION RAPIDE de la formation

  • Organisation : 2 jours soit 14 heures
  • Population visée : Toute personne ayant à accueillir un public exigeant
  • Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
  • Prérequis : Avoir obligatoirement une première expérience d’accueil
  • Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.

PROGRAMME de formation

  •  Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
  • Comprendre l’évolution des attentes des interlocuteurs (dans le luxe)
  • Connaître les fondamentaux de l’accueil physique et téléphonique de prestige
  • Comprendre les spécificités de l’accueil de prestige (Comportement, voix…)
  • Savoir adapter son comportement à l’interlocuteur
  • Faire évoluer son vocabulaire
  • Gérer les situations plus délicates en direct
  • Méthodes Pédagogiques :
  • Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
  • Des apports illustrés
  • Des exercices de prise de conscience
  • Des mises en situation filmées débriefées
  • Des ateliers sur les formules efficaces, le langage soutenu
  • Des ateliers théâtre sur la voix, le corps, la prestance, l’aisance orale…
  • Des échanges en groupe
  • Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
  • Exercices/ quizz de connaissances
  • Simulation, mises en situation filmées
  • Training théâtral
  • Exercices, études de cas stagiaires

PROFIL FORMATRICE:

  • Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
  • Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
  • Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
  • Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.

CONTENU DETAILLE de la formation

Jour 1 :

  • Accueil- introduction, Présentations
  • Contenu, Règles du jeu
  • L’évolution du contexte, la nécessité de faire évoluer ses pratiques
  • Les fondamentaux de l’accueil de prestige
  • Spécificité de la clientèle de luxe
  • Personnaliser le contact, répondre aux questions, anticiper les attentes
  • Etre proactif
  • L’importance du comportement et de la voix, exercices de base

Jour 2 :

  • Synthèse des acquis de la veille
  • S’adapter au style de l’autre
  • Travailler son énergie, sa présence
  • Training comportemental
  • Atelier sur les formules élégantes et efficaces
  • Gérer les situations plus délicates
  • Savoir s’affirmer, rester ferme
  • Evaluation du stage

 TARIF

  • Intra : Sur devis selon degré de personnalisation (10 participants maximum)
  • Inter entreprise : 800 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours
  • Particulier : 600 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours

Formation accueil de prestige