Formation : Captiver et convaincre par ses arguments
Télécharger le programme en Pdf
PRESENTATION RAPIDE de la formation
- Organisation :
- Durée : 3 jours soit 21 heures
- Population visée : Tout public
- Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
- Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.
PROGRAMME de formation
- Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
- Connaître des techniques pour trouver, rédiger, muscler ses arguments
- Travailler ses arguments sur le fond et la forme
- Organiser ses arguments, trouver une structure adéquate
- Méthodes Pédagogiques :
- Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
- Des exercices de prise de conscience
- Des mises en situation
- Des ateliers (argumentaire)
- Des échanges de pratique en groupe
- Des apports illustrés (un minimum repris dans un support dédié)
- Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
- Simulation, mises en situation
- Exercices, études de cas stagiaires
- Evaluation de fin de stage
PROFIL FORMATRICE:
- Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
- Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
- Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
- Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.
CONTENU DETAILLE de la formation
Jour 1 :
- Accueil- introduction, Présentations
- Contenu, Règles du jeu
- Fixer ses objectifs, choisir ses messages clés
- Préparer la trame de son contenu
- Faire des accroches
- Prévoir un plan logique
- Organiser ses arguments
Jour 2 :
- Jeu et révision du J1
- Apports sur la rhétorique
- Travailler sur l’éthos, le logos, le pathos
- Sensibiliser son public : outils et astuces
Jour 3 :
- Exercice/jeu de synthèse du J2
- Préparer ses supports
- S’entrainer à répondre aux questions/objections
- Conseils, astuces, personnalisés
- Evaluation du stage
TARIF
- Intra : Devis sur mesure en fonction du degré d’adaptation du stage (8 pers maxi)
- Inter entreprise : 1200 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
- Particulier : 900 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
Formation : Captiver et convaincre par ses arguments