Formation : Captiver et convaincre par ses arguments

Télécharger le programme en Pdf

PRESENTATION RAPIDE de la formation

  • Organisation :
    • Durée : 3 jours soit 21 heures
    • Population visée : Tout public
    • Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
    • Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.

PROGRAMME de formation

  • Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
  • Connaître des techniques pour trouver, rédiger, muscler ses arguments
  • Travailler ses arguments sur le fond et la forme
  • Organiser ses arguments, trouver une structure adéquate

 

  • Méthodes Pédagogiques :
  • Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
  • Des exercices de prise de conscience
  • Des mises en situation
  • Des ateliers (argumentaire)
  • Des échanges de pratique en groupe
  • Des apports illustrés (un minimum repris dans un support dédié)

 

  • Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
  • Simulation, mises en situation
  • Exercices, études de cas stagiaires
  • Evaluation de fin de stage

PROFIL FORMATRICE:

  • Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
  • Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
  • Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
  • Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.

CONTENU DETAILLE de la formation

Jour 1 :

  • Accueil- introduction, Présentations
  • Contenu, Règles du jeu
  • Fixer ses objectifs, choisir ses messages clés
  • Préparer la trame de son contenu
  • Faire des accroches
  • Prévoir un plan logique
  • Organiser ses arguments

Jour 2 :

  • Jeu et révision du J1
  • Apports sur la rhétorique
  • Travailler sur l’éthos, le logos, le pathos
  • Sensibiliser son public : outils et astuces

Jour 3 :

  • Exercice/jeu de synthèse du J2
  • Préparer ses supports
  • S’entrainer à répondre aux questions/objections
  • Conseils, astuces, personnalisés
  • Evaluation du stage

TARIF

  • Intra : Devis sur mesure en fonction du degré d’adaptation du stage (8 pers maxi)
  • Inter entreprise : 1200 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
  • Particulier : 900 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours

Formation : Captiver et convaincre par ses arguments