Formation : Argumenter, convaincre, persuader en vente
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PRESENTATION RAPIDE de la formation
- Organisation : 2 jours soit 14 heures
- Population visée : Toute personne souhaitant faire évoluer ses pratiques en vente
- Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
- Prérequis : Avoir obligatoirement une première expérience de vente
- Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.
PROGRAMME de formation
- Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
- Connaître leurs points forts et leurs axes de progrès sur leur argumentaire et leur comportement de vendeur
- Rédiger, muscler, adapter ses argumentaires
- Savoir les « jouer »
- Méthodes Pédagogiques :
- Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
- Des exercices de prise de conscience
- Des mises en situation filmées
- Des ateliers (argumentaire)
- Des échanges de pratique en groupe
- Des apports illustrés (un minimum repris dans un support dédié)
- Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
- Simulation, mises en situation
- Exercices, études de cas stagiaires
- Evaluation de fin de stage
PROFIL FORMATRICE:
- Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
- Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
- Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
- Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.
CONTENU DETAILLE de la formation
Jour 1 :
- Accueil- introduction, Présentations
- Contenu, Règles du jeu
- Construire son argumentaire
- Savoir convaincre et persuader
Jour 2 :
- Mises en situation filmées
- Débriefing
- S’entraîner à répondre aux questions/objections
- Conseils, astuces, personnalisés
TARIF
- Intra : Devis sur mesure en fonction du degré d’adaptation du stage
- Inter entreprise : 800 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours
- Particulier : 600 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours
Formation ARGUMENTER, CONVAINCRE, PERSUADER EN VENTE