Formation : Argumenter, convaincre, persuader en vente

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PRESENTATION RAPIDE de la formation

  • Organisation : 2 jours soit 14 heures
  • Population visée : Toute personne souhaitant faire évoluer ses pratiques en vente
  • Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
  • Prérequis : Avoir obligatoirement une première expérience de vente
  • Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.

PROGRAMME de formation

  • Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
  • Connaître leurs points forts et leurs axes de progrès sur leur argumentaire et leur comportement de vendeur
  • Rédiger, muscler, adapter ses argumentaires
  • Savoir les « jouer »
  • Méthodes Pédagogiques :
  • Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
  • Des exercices de prise de conscience
  • Des mises en situation filmées
  • Des ateliers (argumentaire)
  • Des échanges de pratique en groupe
  • Des apports illustrés (un minimum repris dans un support dédié)

 

  • Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
  • Simulation, mises en situation
  • Exercices, études de cas stagiaires
  • Evaluation de fin de stage

PROFIL FORMATRICE:

  • Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
  • Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
  • Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
  • Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.

CONTENU DETAILLE de la formation

Jour 1 :

  • Accueil- introduction, Présentations
  • Contenu, Règles du jeu
  • Construire son argumentaire
  • Savoir convaincre et persuader

Jour 2 :

  • Mises en situation filmées
  • Débriefing
  • S’entraîner à répondre aux questions/objections
  • Conseils, astuces, personnalisés

 TARIF

  • Intra : Devis sur mesure en fonction du degré d’adaptation du stage
  • Inter entreprise : 800 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours
  • Particulier : 600 euros nets de TVA par personne pour les 2 jours

Formation ARGUMENTER, CONVAINCRE, PERSUADER EN VENTE