Formation : Les fondamentaux de la vente
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PRESENTATION RAPIDE de la formation
- Organisation : 3 jours soit 21 heures
- Population visée : Toute personne souhaitant acquérir des bases en vente
- Public concerné : Toute personne questionnant ses pratiques sur ce sujet
- Prérequis : Avoir si possible une première expérience de vente
- Effectif : 5 personnes minimum – 10 personnes maximum.
PROGRAMME de formation
- Objectifs pédagogiques : A la fin de la formation, les stagiaires pourront :
- Comprendre l’évolution des attentes des clients
- Replacer la vente dans une logique de qualité de service et de conseil
- Connaître les fondamentaux de la vente : besoin, écoute, question, comportement, argumenter, personnaliser, état d’esprit…)
- S’adapter au style de personnalité du client
- Gérer les situations plus délicates, les objections…
- Méthodes Pédagogiques :
- Alternance d’apports méthodologiques et de méthodes pratiques
- Des apports illustrés
- Des exercices de prise de conscience
- Des tests
- Des mises en situation filmées
- Des ateliers pratiques sur les mots, les termes efficaces
- Méthodes d’évaluation des acquis, mesure de la satisfaction :
- Exercices/ quizz de connaissances
- Simulation, mises en situation
- Exercices, études de cas stagiaires
PROFIL FORMATRICE:
- Consultante, formatrice, depuis plus de 20 ans, elle anime régulièrement des formations relationnelles dans différents secteurs.
- Psychologue du travail elle est spécialiste du comportement et de la relation à l’autre.
- Férue de neurosciences, ces apports sont riches et illustrés par des expériences et des méthodes scientifiques, toujours renouvelés.
- Comédienne depuis plus de 20 ans, elle s’appuie sur les techniques théâtrales, l’humour, et l’improvisation pour animer ces stages, donner de la dynamique et s’adapter à chaque groupe.
CONTENU DETAILLE de la formation
Jour 1 :
- Accueil- introduction, Présentations
- Contenu, Règles du jeu
- L’évolution du contexte, la nécessité de faire évoluer ses pratiques
- Les fondamentaux de l’accueil et de la qualité de service
- La vente conseil, la fidélisation, l’expérience client
- La distinction entre demande, attentes, besoins des interlocuteurs
- Recueil et analyse des besoins/attentes
Jour 2 :
- La personnalisation
- L’importance du non verbal
- Synthèse des acquis de la veille
- Repérer et s’adapter au style de l’autre
- Présenter, valoriser le produit ou le service
Jour 3 :
- Savoir argumenter, captiver, convaincre
- Présenter le prix
- Répondre aux questions difficiles, aux objections
- Traiter les réclamations, l’insatisfaction
- Evaluation du stage
TARIF
- Intra : Sur devis selon degré de personnalisation (10 personnes maximum)
- Inter entreprise : 1200 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours
- Particulier : 900 euros nets de TVA par personne pour les 3 jours

Formation Les fondamentaux de la vente